Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TURBIE  1914-1918
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2011

14 JUILLET 2011


Au cours d'une cérémonie simple et émouvante, en la présence de tout le corps des pompiers de La Turbie, des drapeaux de la Commune, de la Municipalité et de la population, un nouveau monument aux Morts a été inauguré ce matin.

Copie de 100_0623

Située à l'intérieur du square, au coin de la place Théodore de Banville,  veillée par la statue de Saint-Michel, cette stèle en pierre du pays porte l'inscription

LA TURBIE

A SES ENFANTS

MORTS POUR

LA FRANCE

A l'initiative et financé par l'Association Patriotique de La Turbie, ce monument de mémoire permettra aux Turbiasques qui ne pouvaient plus, pour des raisons de santé, accéder au Monument qui se dresse au sommet du cimetière, et qui depuis le 25 juin 1921 (*) porte le nom des 56 enfants du village morts au Champ d'Honneur, de participer plus facilement aux manifestations patriotiques.

Désormais, les délégations se recueilleront devant les deux monuments.

(*) voir : Inauguration du Monument aux Morts

 

Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment intolerable de voir sur sur un site aussi important que celui-ci vous ne puissiez meme pas respecter l’orthographe des noms propres des personnes disparues. Celui dont on parle ici est mon grand-pere paternel ALBERT GASTAUT, avec un T et non un D comme vous l’ecrivez dans ces pages ! De plus, l’erreur est d’autant plus insupportable que sur sa plaque ( vous pouviez vous donner la peine de le verifier) son nom est parfaitement ecrit. <br /> <br /> Je trouve cela miche pour le serieux du site et pour la famille. <br /> <br /> Nicolle Gastaut.
Répondre
A
... et merci d'avoir su, contre vents et marées, mener à bien ce projet qui recentre le souvenir au coeur de la cité. Les turbiasques ne s'y sont pas trompés qui ont assisté, nombreux et recueillis, à cette inauguration solennelle.
Répondre
LA TURBIE 1914-1918
Publicité
Publicité